Rc classique

Propriétaire? Pensez à vous assurer correctement

Les risques liés à la location de bien immobilier sont nombreux. Le plus populaire étant la perte de loyer due à des impayés de la part du locataire. Pour se prémunir contre ses risques, il faut souscrire à une assurance perte de loyer en complément de son assurance habitation.

Quand est ce qu’il est possible de souscrire à la garantie perte de loyer ?

La garantie perte de loyer concerne les locations de longue durée. Elle garantit les loyers impayés avec les charges et les taxes comprises, les détériorations et dégradations constatées au moment où le locataire quitte les lieux, le décès du locataire ou son départ prématuré, les frais liés au contentieux lorsqu’il y a une procédure judiciaire pour recevoir une indemnité ou pour se faire rembourser les loyers impayés. Cette garantie ne concerne pas les locations saisonnières, les logements de fonction, les locaux commerciaux et les résidences secondaires.

Comment souscrit-on à une garantie perte de loyer ?

Pour souscrire à cette assurance, le propriétaire doit respecter un certain nombre de conditions. En effet, pour qu’elle soit applicable, le propriétaire doit rassurer la compagnie sur la solvabilité du futur locataire. Pour cela, il doit donner à la compagnie d’assurance un certain nombre de preuves dont les 3 derniers bulletins de salaire du locataire, son dernier avis d’imposition et une fiche de renseignement qu’il a dûment complété. Ce n’est que de cette façon qu’il pourra souscrire à cette garantie. Cette assurance est une assurance complémentaire que tout propriétaire désirant mettre ses biens immobiliers en location longue durée doit faire pour prévenir les éventuels loyers impayés. Ainsi, si le risque se réalise, il pourra obtenir un remboursement selon les règles en vigueur. Il ne faut pas se dire que l’on a une assurance habitation et que ça suffit, car cette assurance peut ne pas couvrir tous les risques liés à l’habitation.

Postez une observation concernant ce texte si vous avez un désir de discussion !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Oct. 2017L’assurance transport de marchandises et ses garanties915 hits
  2. 26 Oct. 2016Eric Olhats et la responsabilité civile des footballeurs1976 hits